Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
13 juin 2014

Deux journées à lire pour le prix d'une... et c'est parti pour une cure de foot..et pas à dose homéopathique !

2014 06 12 BRESIL CROATIE (11)

2014 06 12 BRESIL CROATIE (16)

2014 06 12 BRESIL CROATIE (29)

2014 06 12 BRESIL CROATIE (33)

2014 06 12 Brésil-Croatie

Bonsoir ou bonjour la famille, les amis .. j'avais cru que le message d'hier avait été publié, et puis non, il est resté dans les brouillons.. il va donc falloir descendre un peu plus pour tout lire.

12 juin 2014 .. KICK OFF DE LA COPA do MUNDO

Germano : C’est le grand jour, match d’inauguration Brésil – Croatie que nous suivons sur écran géant sur la fameuse plage de Copacabana et là nous sommes au milieu d’une foule multicolore d’environ 50 000 personnes  « Bonjour l’ambiance ». Je suis fasciné par les supportrices !

Mireille : Nous en parlions depuis presque 2 ans et puis nous voilà donc sur Copacabana pour le match d’ouverture.. mais nous pensions bien entendu aussi assister à la cérémonie d’ouverture, ce qui ne fut pas le cas et de nombreux autres spectateurs étaient aussi mécontents. Quand nous sommes arrivés, des centaines de personnes voulaient entrer dans la FAN FEST ZONE et j'ai eu droit à une bousculade mémorable.. mais j'ai vraiment eu peur car des gardes essayaient de retenir les barrières quel a foule voulait mettre par terre et d'autres gens poussaient par derrière, je me voyais piétinée par les gens.. mais au même moment des gendarmes ont fait un mur et nous étions les derniers à passer (dans cette vague). Quand Blatter est apparu à l’écran (dans les tribunes de Sao Paulo), tout le monde l’a hué et les gens ont levé un doigt un l’air. Le Maracana fermé aux visiteurs, pas de cérémonie d’ouverture.. et toujours la même réponse : décision de la FIFA !

Nous avons croisé quelques Français, dont des Bretons avec leur grand drapeau flottant au vent, mais beaucoup de supporters d’Amérique du Sud.. ce qui se comprend. Silence sur la plage après le but contre son camp de Marcelo.. et puis l’explosion, les pétards après le premier but de Neymar. Comme nous étions arrivés dès 15h30 sur la plage et comme il fallait rester debout, nous avons quitté le Fan Fest zone à la mi-temps, tout seuls dans le métro, nous avons mis 15 minutes et hop, nous étions à la station du Général Osorio et là nous avons vu toute la seconde mi-temps dans un bar. La soirée s’est bien terminée, mais Germain ne voit pas le Brésil en finale avec le jeu qu’ils ont montré ce soir. Attendons. C'est vrai que j'oublie que pour vous, chers Français, ça vous fait coucher très trard !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité