Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
7 mai 2015

Kolossal BARCA... Superbe Camp Nou et à bientôt depuis la bella Italia

Cette demi-finale de Champions League entre le FC Barcelone et le Bayern de Munich était qualifié de duel de titans et contrairement au match de boxe qui avait choisi Las Vegas, la ville des jeux pour offrir un combat insipide au résultat programmé, les footballeurs nous ont régalés.

J’étais bien préparé : décrassage matinal consistant à chercher des balles de golf hors-limites, bonne pêche une vingtaine, dont des Prov1x, repas léger et sieste d’avant match (ne souriez pas !!). L’autocar de 60 places aux couleurs du Barça (voir photo) était rempli des habituels socios catalans et de quelques étrangers privilégiés. Comme toujours l’ambiance est très calme, presque studieuse, le concours de pronostic dégage une confiance certaine des socios dans leur équipe, le score de 3/0 a été 14 fois annoncé, pour moi c’était 4 à 2 !

Au coup d’envoi les 95600 spectateurs sont curieux de découvrir les tactiques mises en place par les coachs. Si « Don Pep » a le plus beau palmarès, son successeur au Barça, Louis Enrique, apprend vite et bien et sur ce coup, l’élève a dépassé le maître, la défense à 3 mise en place par Pep a rapidement pris l’eau sous la vélocité du trio magique « MNS ». En modifiant son système de jeu, le Bayern retrouve son équilibre au milieu du terrain et fait jeu égal avec son adversaire, mais c’est sans compter sur le prodige argentin, quadruple ballon d’or, « le Messi du Barça, ne marche pas sur l’eau, mais enflamme le Camp Nou » !

Un tir du gauche au ras du poteau, une leçon de tango-argentin face à Boateng qui se retrouve le nez dans le gazon et un petit lob du droit sur Neuer dépité ! Deux-zéro la messe est dite. L’altruisme de Messi qui offre le 3° but à Neymar transforme cette belle victoire en triomphe. La folie s’est emparée du stade, la tribune tremble, la foule scande « Messi, Messi », chante à tout rompre l’hymne du Barça, du jamais vu ici, c’est le clin d’œil des fiers catalans à leur ancien coach. A la 82’, j’ai eu mon petit moment de gloire avec la rentrée de Xavi, salué par les spectateurs par des « Xa-vi, Xa-vi » répétez, vous aussi à haute voix « Za-ni, Za-ni », bravo, Merci ! J’ai participé et assisté à beaucoup de belles et palpitantes rencontres en Europe et dans le Monde, mais ce dernier quart d’heure fut le plus envoûtant de tous. Germanix

Nous revoilà à Smarves où il fait froid et où la pelouse a poussé à une vitesse V... Suite de nos voyages dans 10 jours quand nous serons en Alsace avant d'aller sur Milan visiter l'exposition universelle.

2015 05 06 BARCA BAYERN 1-2 finale (13)

2015 05 06 BARCA BAYERN 1-2 finale (19)

2015 05 06 BARCA BAYERN 1-2 finale (23)

2015 05 06 pêche aux PROV1X (1)

2015 05 06 BARCA BAYERN 1-2 finale (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité