Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
22 décembre 2015

Repas annuel des anciens combattants du sifflet alsacien, jeudi 17 décembre

Traditionnellement fin décembre GROUPAMA, notre sponsor, organise un repas de retrouvailles des anciens arbitres alsaciens ayant officié au niveau national ou international. Grande fête pour ce 25° anniversaire avec la présence de M. WELLER, président du Racing dans les années 90 et notamment lors de mon jubilé à Strasbourg (mai 1994 !!), Albert Gemmrich ancien pro et actuellement président de la Ligue d’Alsace de Football, qui dans son allocution de bienvenue se souvenait bien de moi, comme « étant un bon arbitre », alors que je me souvenais de lui comme un grand em…. !Jean Wendling, international faisant partie de la campagne de Suède en 1958, ainsi que MM. Stieber et Merschel, professionnels de footbal ayant gagné la Coupe de France avec le glorieux Racing entraîné par Gilbert Gress, avec comme libero Denis Devaux, vieille connaissance poitevine. Les Alsaciens se souviennent encore de la citation à la télévision du « Thierry national » « La Coupe de France quitte la France pour rejoindre Strasbourg… » aurait-il dit autant pour la Corse ??

Parmi la vingtaine d’arbitres présents figuraient Robert Wurtz, le Nijinsky du sifflet et Georges Konrath, au caractère alsacien bien ancré avec plus de 100 matches internationaux à son palmarès. Quel plaisir pour moi, après quelques années d’absence de retrouver mes anciens collègues en grande forme, eh oui, la choucroute conserve bien ! J’ai promis de revenir plus souvent, car même parmi les arbitres, les rangs s’éclaircissent rapidement. Un grand Merci à l’organisateur « Erwin », au sponsor qui fait perdurer une bien belle tradition ainsi qu’aux participants

 La Blague du jour : nous rentrons du resto où nous avons fêté nos 37 ans de mariage. Mariage pluvieux, mariage heureux… il n’a pas plu.. CQFD. Germanix.

Il y a 37 ans ma robe était bien longue.. et je ne savais même pas ce qu'était le golf.. et aujourd'hui ma jupette était parfaite, on avait 21°.

1978 12 23 mariage colmar (11)

2015 12 07 déjeuner arbitres

2015 12 22 37 ans mariage

2015 12 22 Lo Romero (3)

2015 12 22 Lo Romero (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité