Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
1 mai 2016

1er Mai 2016... Quiz de Germain.... Tentez votre chance..

Debout camarades, c’est notre jour de fête, même si je n’ai jamais été syndiqué au contraire de mon père et de mes deux frères qui forment un sacré trio de « force ouvrière », je me prépare pour le défilé. Au nom de la rose, je mets une brindille de muguet à la boutonnière. Depêche-toi Simone, je veux ma place derrière la banderolle, sinon aucun chance de passer au journal de Claire Chazal.

Trois rosbif Anglais ouvrent le cortège, les Allemands avec le Big-bertha nous suivent, nous voici partis pour plus de 6000 mètres. A mi-parcours la tension monte, la buvette est fermée, Hé oh la France, veut sa place, alors que nous sommes « En Marche », même le « Quasimodo du patronat veut sa loi et le bouledogue fête la pucelle à Orléans. Le vent froid calme les ardeurs, le vin chaud est interdit par la Préfecture et les partisans de Nuit Debout viennent de se réveiller. Heureusement un oiselet vient me réchauffer le cœur, juste avant la dissolution du cortège qui se fera dans une ambiance festive avant la distribution des cadeaux qui prépare les prochaines élections.

P.S. Nous étions bien nombreux… environ 86 (mon score d’aujourd’hui) et seulement 68 pour la Préfecture.

 Il existe dans ce texte plus d’une dizaine de jeux de mots, sous-entendus, allusions.. celui ou celle qui nous communiquera le plus grand nombre aura une récompense, vous pouvez tous tenter votre chance. Germanix

Photos de ce 1er mai..; Germain rédigeant le blog, mettant ses nouvelles chaussures pour les 9 derniers trous.. avant son oiselet au trou n° 17 image suivante.. on ne voit même pas l'arbre à la hauteur duquel il est arrivé.. je ne comprends plus rien, il va de plus en plus loin !! La stagiaire

2016 05 01 (1)

2016 05 01 (6)

2016 05 01 (13)

2016 05 01 Trou 17 birdie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité