Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
2 octobre 2016

Le retour de Mimi...

 Mireille partie à Strasbourg réconforter sa maman me voilà seul maître à bord et j’assume. Jeudi matin, je ne trouve pas le grille-pain, le café est transparent, j’oublie ma casquette, je cours au golf, bouchon 14 personnes au départ et Antonio le starter brille par son absence. Une Suissesse à l’accent vaudois traînant prend les choses en mains « your tee time ?, Um wieviel Uhr starten Sie ? Vous partez à quelle heure ?

Pour nous c’est 9h17, le moment que j’attendais « impossible, car moi c’est 9h15, il y a certainement un trou dans votre gruyère ! Le regard d’une citoyenne d’un pays neutre ne peut pas tuer, mais il m’a fusillé ! Après vérification des cartes de départ et moult palabres entre Anglais, Hollandais, Allemands, Suisses et Français un plan de départs est défini, c’est l’Europe du golf.. ça ne s’arrange pas pour moi.. Je pars avec un couple d’Anglais (ce n’est pas ma tasse de thé !), lui petit bedonnant , genre pilier de rugby, elle grande, maigre, la petite sœur de Jacky Charlton (dit la girafe… joueur de foot anglais.. né en 1935), elle parle correctement le français, ayant travaillé 20 ans à Genève. Au trou n° 8, le fameux par 5 que vous connaissez tous, le drive de ma partenaire finit à gauche dans le (mon) ravin. Nous voyons plusieurs balles, prudemment je remonte 4 balles, Mike, bien au courant du danger ne voulait pas descendre, il me raconte que l’année dernière un de leurs amis a chuté et s’est fracturé la cheville, repos golfique pour un an. J’ai distribué équitablement les balles qu’ils ont immédiatement semées, à gauche et à droite, jusqu’au green. En manque de drive, je score 91 avec 5 pars et ma charmante partenaire joue 87 couronné par 2 birdies, alors que le pilier a profité de son passage pour distribuer des balles…Germanix

La stagiaire : Il a bien travaillé durant mon absence, a même retrouvé le grille-pain., et ma valise qui faisait 8 kg en partant en faisait 20,500 kg à 14h à l'aéroport de Baden Baden.. y avait quelques sachets avec des Bredele (petits gâteaux de Noël) du pâté en croûte, du presskopf, des spätzle, des krumberekichle et autres spécialités alsaciennes, quelques journaux et de la doc de Thomas Cook golf. Nous vous souhaitons une bonne semaine bien ensoleillée et avons appris que la "compétition de Minet" avait eu un immense succès.. tant mieux. Une photo du trou 3 un par 3 et la porte fenêtre qui plaît tant à Germain et donc l'appartement où nous passerons tout ce mois d'octobre.

2016 09 02 vue de la tour hapimag (4)

APT 16 106

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité