Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
5 avril 2017

Germanix es muy contento

Lundi 3 avril à 8h du matin, départ de Smarves pour une ballade touristique concoctée par mon agence de voyages. Après un arrêt au Luxembourg pour faire le plein à moindres frais (0,98 € le GO) et une pointe à 185 km/h sur l’autoroute allemande à proximité du célèbre circuit du Nürburgring, nous voilà au centre de Dortmund après 1000 km et 12 h de route… cela vaut bien une bière fraîche et une flammekueche alsacienne dans une belle brasserie ancienne.

Mardi, nous avons rendez-vous-déjeuner avec Wilfried, une vieille connaissance de notre directrice sans frontières, le cadre est champêtre, mais la cuisine un peu juste. Retour sur Dortmund vers 16h, nous laissons noter voiture au garage de l’hôtel et partons avec la « U-Bahn » à la recherche de nos billets pour le match de ce soir. La tension gagne « le groupe », la directrice est licenciée et l’agence dépose le bilan… Nous avons enfin nos cartes d’entrées, genre Barça pour les connaisseurs, que nous devrons rendre dans cette salle de classe de l’université, avant 23 h !! Billets en poche, je pars fièrement en bus vers l’imposant stade jaune que j’aperçois à 3 km, la directrice mise à pied, suis à ….

Soirée de gala pour cette 100ème rencontre entre les jaunes et bleus, avec toujours plus de 2 buts d’inscrits par match. 81360 spectateurs, se sont déplacés pour assister à ce spectacle. La tribune sud, 20 000 personnes debout, portant les couleurs du club, chantent pendant 2h, « die gelbe Wand » ce mur jaune est impressionnant et unique en Europe. Germanix depuis Strasbourg. 

La stagiaire : Nous avions acheté les billets en octobre et il y a 8 jours , nous avons reçu un mail nous indiquant l’endroit où retirer les cartes (A 3 km du stade, mais accessible qu’en bus enfin d’abord métro ou TER puis bus circulant jusqu’à 20h seulement) et qu’il fallait les renvoyer le lendemain. Nous avions donc pris les renseignements pour nous y rendre, mais le retour à 23h n’était pas du tout prévu. C'était un centre universitaire, très excentré et dans la U Bahn quand j'en parlais à une dame, qui portait le maillot de Dortmund, elle trouvait cela bizarre.. "vous êtes certaine que vous aurez vos billets là-bas?" , mais en arrivant à l'Université d'autres supporters attendaient aussi.. du coup, Germanix s'est calmé.. et quand il eut ses deux places assises en mains.. j'étais à nouveau la meilleure directrice  ! j’avais exprès pris un hôtel à 4 stations de métro du stade pour pouvoir rentrer facilement.. et finalement ça n’a servi à rien.. mais tout est bien qui finit bien, Germanix a ainsi eu tout loisir de goûter aux différentes bières de la région dans la belle brasserie que nous avons quittée à 23h45 ! Le prochain match qu’il veut voir étant à Liverpool.. je serai plus prudente quoique.. des imprévus il y en a toujours ! Commentaires du match demain soir après le repas d'asperges avec ses deux frères. Puis nous serons deux nuits au Golf du Val de Sorne avec Lulu et Marcel avant de rejoindre nos quartiers espagnols de Salou samedi. Je portais un maillot "vintage" du BVB.; que Germain avait depuis plus de 15 ans..Nous n'avons donc pas pu suivre le grand débat. mais c'était même mieux !!

2017 04 04 Match Dortmund Hambourg (3)

2017 04 04 Match Dortmund Hambourg (30)

2017 04 04 Match Dortmund Hambourg (33)

2017 04 04 Match Dortmund Hambourg (46)

2017 04 04 Match Dortmund Hambourg (49)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité