Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
28 avril 2017

Dans 2h nous jouons au TERRAMAR Golf de Sitges où a eu lieu Le Ladies European tour il y a 15 jours

Le golf de Lumine/Salou reçoit durant 3 jours une compétition internationale de seniors, je n’ai pas passer le cut et mes amis poitevins sont disqualifiés suite à leur abandon au n° 12 ! Nous quittons Salou sous une brise marine, tiens, tiens… en direction du Real golf club El Prat qui se trouve sur le Haut de Barcelone (30 km), proche du célèbre monastère bénédictin de Montserrat où les joueurs espagnols vont se recueillir avant l’Open d’Espagne qui se dispute régulièrement sur le parcours « Abajo-Dalt ». El Prat et le PGA Catalunya sont les deux parcours références de la Catalogne. Après avoir montré notre laisser-passer au « Séguridat » à l’entrée, nous voici dans ce superbe bâtiment regroupant, restaurant, salles réservées aux membres, salles pour les sponsors, vestiaires, et surtout pour Mimi le « pro-shop ». Avec une météo pleu clémente à la pratique du golf, nous sommes peu nombreux et pouvons choisir notre heure de départ. Malgré un terrain en excellent état, les 9 premiers trous ne sont pas inoubliables. Le retour est superbe, vallonné, dans la forêt, des bunkers énormes « grands et profonds », un par 5 de 533 m avec un dogleg en montée, somptueux ! Nous finissons, un peu mouillés mais heureux d’avoir inscrit le real golf club El Prat à notre tableau de chasse. Germanix 

La Stagiaire : Nous avons fait 120 km sous un crachin pour rejoindre le parcours ou les parcours, car il y a en fait 2 x 18 trous, celui que nous avons joué « Abajo-Dalt » et le deuxième l’Azul, puis un pitch& putt El Vallès golf. Le temps de visiter la galerie des trophées, de prendre un naranja natural au snack bar nous partons à 12h30, et faisons l’aller sous de fines goutelettes, ce n’était pas de la pluie. Au 9 nous avons fait un arrêt à l’abri, Germanix a commencé à rédiger son article, puis 4 trous sous la pluie et ensuite plus rien. Nous hésitions à nous arrêter, pas pour le prix du GF payé vu que c’était gratuit en raison de la «correspondencia» entre les clubs lorsqu’il y a une compétition fédérale, le GF étant sinon à 114 € par personne. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait les18 trous, le retour étant nettement plus beau que l’aller, ceci dit, je le qualifierai de champêtre, sauf les immenses et très nombreux bunkers à la Greg Norman. A noter qu’il y avait 4 Pros qui donnaient des cours au practice et que je ne suis pas une acharnée des pro-shops, je ne fais pas souvent chauffer ma carte bancaire .. n’est-ce pas Marcelle ou Annie, mais j’ai pris un pull Glenmuir rose.. évidemment !

En raison d’un changement de fournisseur d’accès, je n’ai pas d’internet à l’appartement de mercredi à samedi..j’espère bien que samedi soir, le routeur sera à nouveau configuré, comme me l’a promis le propriétaire, mais le club house est si beau et confortable, que j’y vais donc une fois par jour pour lire les mails et envoyer le blog.

2017 04 26 Golf real el prat (18)

2017 04 26 Real El Prat (11)

2017 04 26 Real El Prat (23)

2017 04 26 Real El Prat (48)

2017 04 26 Real El Prat (53)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité