Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
30 décembre 2022

Bonne année 2023 und ein guter Rutsch ins Neue Jahr !

 Les éditorialistes du monde entier ont sorti les stylos pour glorifier le « Roi Pelé » . Mon premier souvenir date de la coupe du monde en Suède de 1958, des images en noir et blanc et un jeune Brésilien aérien. Une année plus tard le Football Club Santos en tournée européenne, s’arrête à Strasbourg. Avec mes copains minimes du SC Sélestat, vainqueurs de la Coupe et champions du Bas-Rhin, la Ligue d’Alsace nous a offert le déplacement à la Meinau. Comment oublier ce cadeau ! Sous une pluie battante, perdu, debout dans le virage sud, jouant des coudes pour apercevoir un bout de pelouse et ces Brésiliens magiciens du ballon. Chacun d’entre nous avait vu et reconnu ce joueur félin qui avait un nom imprononçable et que l’on surnommait, tout simplement « Pelé ». Le lendemain le réveil fut triste, Pelé n’avait pas joué, il était blessé. Nous avons tous pleuré et j’en ai encore la larme à l’œil. Bien des années plus tard, j’ai eu la chance de parler avec le Portugais « Eusébio », un des dignes successeur du Roi Pelé. Germanix

 La stagiaire : Je vous envoie les photos de la journée : nous avons visité la mine de sel de Berchtesgaden toujours en activité depuis plus de 500 ans, en tenue de mineur, nous avons utilisé les tobogans des mineurs, avons traversé le lac souterrain en barque, très intéressante visite. Puis nous sommes allés au Königsee, parmi les 5 plus beaux lacs d’Allemagne, un lac tout en longueur et enclavé parmi les hauts sommets. Puis une pause « Cappuccino-Kuchen » avant de nous promener au marché de Noël de Berchtesgaden, avec ses chalets, les musiciens et les décorations en bois locales, de boire du vin chaud et de faire la tournée du veilleur de nuit qui était une veilleuse. Ce fut une très belle soirée. Je vais aussi faire mon mea culpa... comme TF1, la semaine dernière, qui a publié des photos des Etats Unis qui dataient d'il y a 2 ans.. je vous ai mis une photo de l'hôtel d'une autre année.. il n'y a pas de neige actuellement.. et ça facilite bien les déplacements.. je vous joins une photo plus réelle de la vérité !! Ce sera le dernier message de 2022. Nous vous souhaitons à tous un bon réveillon sans trop d’excès et vous disons à l’année prochaine.

2022 12 30 mine sel (1)1

2022 12 30 marché noel Berchtesgaden (16)16

2022 12 30 veilleur de nuit Berchtesgaden (2)2

2022 12 30 marché noel Berchtesgaden (2)2

naturhotel (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité