Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
23 septembre 2023

..Échos des Savanes 2 - vendredi 22

Après notre exténuante journée d'hier, nous partons des 7h à la découverte du parc national la du Serengeti  pour la journée. Au programme voir un.max d'animaux sauvages et le plus près possible.L'impressionnante colonie de gnous en transhumance est inevitable , des milliers et des milliers dixit Mireille, qui a retrouvé sa verve, mais pas sa tablette. Les gnous escortés par des gendarmes rayés appelés zèbres, ils sont 'es jeu  du troupeau, avant que le gnou sente le danger.Les hyènes, Malines suivent nonchalement la troupe.U. déjeuner pique nique quelconque face à la rivière Retima où s'ébattent ujne centaine d'hippopotames, bruyants et polluants. N'ayant t rien d'autre à se mettre sous la dent, la responsable de l'agence Sanctions Petri , fit part au guide des incohérences entre son programme et le nôtre, en Anglais svp.. Nous voilà repartis ver une très belle girafe à 2m de nous qui mange les feuilles d'acacias et la s gênée par notre présence .Plus loin u e horde d'éléphants se désaltère et se roule dans la boue qui sera la protection naturelle contre le soleil.Il est 18h et nous arrivons au lodge , bien secoués mais heureux par cette belle journée riche en souvenirs. Germanix, le reporter international.




Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ben mon colon, c'est le cas de le dire si je comprends bien les allusions faites par le reporter international de Smarves, envoyé spécial dans la jungle.<br /> <br /> Quelle aventure sur ces routes antédiluviennes et qui vous massacrent le dos et les articulations. J'avais fait le parc Krüger lors d'un championnat du monde U en Afrique du Sud, et c'était le grand confort en comparaison avec ce que vous subissez. Le positif dans l'histoire , ce sont toutes ces espéces que vous découvrez in situ. C'est autre chose qu'aux Bois de Saint-Pierre!<br /> <br /> <br /> <br /> La fatigue du reporter se voit aux nombreuses fautes de frappe, et à l'utilisation de l'écriture automatique qui réserve des surprises si on ne se relit pas.<br /> <br /> Bravo pour votre résistance, et pour le réalisme des reportages. Je suis faitigué pour vous.<br /> <br /> A votre retour , la savane de Mignalous , avec ses sangliers et ses quelques familles de biches et chevreuils vous rappeleront ce beau voyage!
Répondre
S
Bonsoir les amis!<br /> <br /> Votre voyage semble vous réserver pas mal de surprises. Il y en a de bonnes et d'autres un peu moins. Il faut être en bonne condition pour subir ce genre d'aventure chaotique. ce ne sont pas nos routes asphaltées et roulantes. Vous vouliez être dépaysés. C'est réussi. Vous avez vu beaucoup d'animaux. C'était le but. De ce côté-là, vous êtes comblés. Essayez de nous revenir pas trop détruits! Mireille semble tenir le coup, même si son estomac se révulse sur les chemins inégaux.<br /> <br /> Merci pour vos comptes-rendus et vos photos. Continuez pour os fidèles lecteurs. <br /> <br /> Bises.
Répondre
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité