Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
27 septembre 2023

Échos des savanes 5 et dernier depuis l'Afrique... Retour au vendredi 22

Dans tous les parcs animaliers du monde, l'objectif du touriste est de réussir le BIG Five, à savoir photographier l'éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le guépard.. C'est très difficile pour les 2 derniers. Aujourd'hui.. Donc il y a 5 jours, ce fut notre jour de chance, tout d'abord une lionne passe tranquillement 1m devant le pare choc, plus loin, installés sur une colline rocheuse, un lion, 2 lionnes et 5 petits se reposent, se lèvent, jettent un œil au photographe on dirait le festival de Cannes,. Au détour d'un chemin, une lionne se repose sur un arbre à saucisses. Alerte générale, les 4x4 filent vers un bosquet d'environ 6m2, un guépard y a trouvé refuge en emmenant sa proie. Je crois que le rond point a été inventé en Afrique, les voitures font un tour complet, car la bête camouflée est bien couchée sur sa proie et très certainement affamée, elle ne lâchera pas sa prise, c'est incroyable, malgré le bruit autour de lui, le guépard ne bouge pas.

En rentrant au lodge, nous accompagnons le mille pattes géant des gnous, qui cheminent par milliers en ordre et tranquillement en colonnes, vers la terre promise. Le spectacle impressionnant est à perte de vue. Germanix, journaliste, photos reporter international free lance. 

La stagiaire : nos 9 jours de safari avec 10h de moyenne dans le 4x4 par jour se terminent.. Nous avons passé la journée.. Au golf de DIANI, puis dans l'océan indien face à l'hôtel que nous quitterons demain à 7h..les photos de reportage sont sur les appareils photos dont les cartes SD seront transférées vendredi matin sur l'ordi et paraîtront donc vendredi et samedi. La migration des gnous de visu est géniale par rapport aux documentaires vus à la Télé. Photo de Germanix rapportant un peu de sable blanc pour les bunkers De Mignaloux ! Quant au guépard.. J'espère retrouver la photo où l'on aperçoit un bout du dos brun tacheté du guépard, mais il n'a pas voulu se lever!

IMG_20230920_101851

IMG_20230927_155029

IMG_20230927_145944

IMG_20230927_104059

IMG_20230927_102923

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Big five? Chanceux encore, car après deux séjours en Afrique du Sud et deux visites de parcs animaliers , je n'ai pas pu voir le guépard. Je reste au small four !<br /> <br /> <br /> <br /> Le golf est relativement vert, une rareté dans ces pays. Germain auit dû emporter son cocheur de sable pour travailler dans ce beau bunker.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mon bureau j'ai une bouteille avec du sable du Road Hole, le 17 de Saint-Andrews!!<br /> <br /> <br /> <br /> La Ryder-Cup juniors a vu une écasante victoire de l'Europe, 20,5 à 9,5.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce un bon présage pour la grande Ryder qui débute demain?<br /> <br /> <br /> <br /> Germain dans son transat semble exténué après ces interminables heures de voiture tout terrain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement Smarves !!
Répondre
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité