Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
6 janvier 2024

Sortez couverts...

Nous voilà de retour dans notre appartement fétiche.. après Smarves. La traversée de jour Palma – Barcelone d’une durée de 7h30 s’est bien passée. La descente du ferry très longue, pour enfin se jeter dans l’embouteillage monstre des Ramblas de la capitale catalane, animée par l’arrivée des Rois mages qui apportent ce 5 janvier les cadeaux de Noël aux enfants espagnols, ce qui a suscité les premiers énervements entre le pilote et son copilote, ce qui prouve que la santé est revenue ! Germanix.

 La stagiaire : Effectivement la mer fut calme, et contrairement à l’aller qui s’est passé de nuit où nous avions pris une cabine, là nous n’avions réservé qu’un siège pullmann dans une des 4 salles. Il a plu aussi bien à Palma le matin à 7h qu'en arrivant à Barcelone, mais pas trop durant la traversée. A noter qu’il y avait de nombreux passagers avec des chiens.. très gros et très petits.. mais ils devaient aller au pont 7, nous étions au pont 5 où il y avait le self, le bar, la salle de jeux pour les enfants. L’arrivée à Barcelone eut bien lieu à 17h30, mais nous restions bloqués sur le ferry car les premières voitures à descendre ne pouvaient pas avancer, sortir de la zone portuaire,  bref.. 45 minutes entre le moment où nous sommes montés dans la voiture et celui où nous avons commencé à utiliser le GPS qui fut à nouveau l’objet de vives discussions.. que voulez-vous, dans la nuit noire et sous une pluie battante, j’étais partisane à suivre le GPS , même dans les bouchons, mais Germano préfère avancer, rouler.. on est rentré dans Barcelone et on a fait un détour de près de 30 km.. pour finalement rejoindre l’AP7 au nord de Barcelone… mais est-ce si important ? Nous sommes arrivés à la fin du cortège des Rois Mages de Salou et avons donc aussi dû faire un petit détour pour récupérer les clefs de l’appartement en allant via Roma par un autre chemin. Nous sommes à présent de nouveau bien installés et Germano a passé deux heures avec la tablette et Patricia Cornwell dans son fauteuil devant la baie vitrée baignée d’un beau soleil, la phot date d'il y a 10 minutes..il lit la NR, et photos de la dernière promenade le 4 dans la baie de Cala Millor, puis sur le ferry et le soleil au Nova Pineda de ce matin.

blog

2024 01 05 ferry palma barcelone (7)

2024 01 05 ferry palma barcelone (2)

2024 01 07 nova pineda (2)

2024 01 07 nova pineda (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nice pics !
Répondre
G
J'ai bien fait ce matin d'envoyer avec l'Equipe l'histoire de la galette des rois, histoire de remuer le couteau dans la plaie après les vicissitudes de votre arrivé à Barcelone!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux bisbilles de couples lors des intinéraires , c'est un grand classique.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant se rajoute les histoire de GPS , à savoir on l'écoute ou pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin l'essentiel est là, vous êtes sur zone comme on dit à la télévision.<br /> <br /> <br /> <br /> La photo de Germain, tablette et zapette en main préfigure les activités <br /> <br /> <br /> <br /> d'après golf .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et profitez en bien.
Répondre
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité