Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
27 décembre 2015

Dimanche 27 golf puis vin chaud

 

2015 12 21 Lo Romero (5)

2015 12 21 Lo Romero (6)

2015 12 22 Lo Romero (4)

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient des messages d’amitié.

Nous consommons quotidiennement notre cuvée spéciale « Lo Romero », année 1972, si certains parmi vous ont été surpris de mon superbe score réalisé le jour de Noël c’est qu’ils ont oublié que j’étais accompagné de la « Mère Noël » avec une hotte remplie de mulligans et un score total de 80. J’ai bien joué sur un vrai parcours de golf et non sur le mini-golf du bois de St Pierre, comme un ami nous l’a laissé entendre !! Si +8 est un joli score, je suis encore loin du « Gourou ». Nous avons joué hier avec un couple de jeunes trentenaires suisses, lui un gros frappeur qui m’a mis la pression, elle comptant les sous et les coups, résultat 85 avec 6 pars.

Aujourd’hui, journée plus calme et plus sympa avec un couple de retraités Français et un score de 82 avec 8 pars. La météo est toujours très agréable entre 15 et 20°C de 10h à 17h, c’est un vrai plaisir de jouer au golf dans ces conditions. Cette météo clémente ne me fait pas oublier que j’aurai ce soir mon verre de vin chaud et le traditionnel « Berewecke » alsacien.

Le Beerawecka (ou Berewecke en allemand et bas-rhinois) est en Alsace, dans le sud de l'Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans le Tyrol italien un gâteau non levé, traditionnel des fêtes de fin d'année. Il est principalement constitué de fruits secs (noix, noisettes, poires, abricots, figues, raisins…) et de fruits confits (orange et citron) macérés dans du Schnaps de quetsche ou de mirabelle, parfois de cerises (kirsch) maintenus entre eux par une très fine couche de pâte fortement épicée. On le découpe et le sert en très fines tranches ce gâteau nous provient de la communauté juive autrefois fortement implantée en Alsace et qui a laissé quelques traces dans le dialecte et la culture alsacienne. Ce gâteau de fruits secs traditionnel de la pâque juive en Alsace a été repris par les chrétiens pour leurs fêtes de Noël.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
Publicité
Archives
Publicité