GERMAIN ET MIREILLE DE 2013 A 2023
1 décembre 2023

Les dernières brèves catalanes 2023…

Derniers jours de vacances à La Pineda, ce matin 11h le ciel est gris et quelques gouttes de pluie tombent doucement sur la terrasse, néanmoins nous partons au golf où Nadine et Eugène nous attendent. Le vent souffle en rafales et nous gêne considérablement, nous décidons d’arrêter au 9, prétextant avoir joué pendant les 6 semaines au sec et sous une température très clémente. Nous quittons à regret le golf de Reus qui reprend une belle couleur verte après les travaux quotidiens des jardiniers et la réparation des fuites d’eau (cela ne vous rappelle-t-il rien ?).

Mardi, soirée agréable au stade olympique de Barcelone (Nou Camp en travaux) pour le match Barça-Porto avec une petite victoire pour Lewandowski et les siens.

Jeudi soir, apéro dînatoire à Cambrils chez nos amis Sylvie et Avelino, avec les amis Luxembourgeois après la « chouette » de Reus.

Nous avons aussi joué une fois au Costa Daurada et sur le « royal-course » d’Infinitum très long et difficile.

Bartolomé, notre guide privé et ami souhaite de belles fêtes aux Poitevins qu’il avait rencontrés l’an dernier et espère les retrouver bientôt.

Nous rentrons dimanche soir, où un programme chargé nous attend : participation à une chasse, des invitations, des invités, des restaurants, après-midi tarot, le passage du jardinier, les RV médicaux, préparer la nouvelle valise pour repartir déjà le 21 décembre aux Baléares où nous passerons Noël et Nouvel An avant de rejoindre notre appartement du 5 janvier à fin mars, cette fois-ci avec la « colonie  poitevine». Germanix.

La stagiaire : Ravie de nos 6 semaines ici… et nous ramenons plus de balles que nous en avions emportées, et pourtant nous en avons mises dans l'eau .. surtout moi ! Photo de l'entrée du stade olympique avec le support de la flamme, Germano avec Barto et dimanche dernier lors du second 18 trous de notre ami, qui a réalisé une belle carte pour un débutant. Le prochain blog paraîtra donc depuis l'île de Majorque.

2023 11 28 Barca Porto (4)

2023 11 28 Barca Porto (20)

2023 11 30 chez Avelino et Sylvie

23023 11 26 Barto 18 trous (1)